Procédure d'affectation sur EduConnect

Affectation post 3e

La campagne d’affectation pour une scolarité au lycée se déroule d’avril à début juillet pour sa phase principale. L’affectation est réalisée alors par une application nationale AFFELNET pour AFFectation des Elèves via le NET.

L’élève actuellement en classe de 3e et souhaitant une affectation en 2de professionnelle, 1re année de CAP ou 2de générale et technologique peut formuler ses vœux directement sur le service en ligne affectation (SLA).

Pour cela, il se connectera au portail Scolarité Services (pour les établissement publics et privés sous contrat). Il pourra consulter puis candidater sur les offres de formation disponibles après la 3e dans l’académie de Toulouse mais également sur la France entière. Une fois saisis, les vœux s’incrémentent directement dans l’application AFFELNET de l’académie concernée.